Sucré, salé, poivre et compagnie ; une histoire qui ne manque pas

Couverture du livre « Sucré, salé, poivre et compagnie ; une histoire qui ne manque pas » de Jacques Pasquet aux éditions Isatis
  • Editeur : Isatis

Un documentaire sur les épices à travers le monde : sel, poivre, piment, moutarde, gingembre, sucre, cannelle, vanille, chocolat, café, thé... D'où viennent-elles ? Sous quelles formes arrivent-elles ? Quelles formes prennent-elles ? Comment sont-elles cultivées, transformées ? Les auteurs nous expliquent tout sur les épices, leur histoire, leur provenance, leurs légendes... Cet album vous fera saliver et répondra à bien des questions au sujet de ce qui se trouve sur vos étagères de cuisine.