Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Succès damné

Couverture du livre « Succès damné » de Christophe Combarieu aux éditions Fortuna
  • Date de parution :
  • Editeur : Fortuna
  • EAN : 9782875911506
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Arsène Dars, jeune trentenaire, impresario de chanteurs lyriques, au flair notoirement infaillible dans ce domaine, a rendez-vous avec une ancienne diva, soprano exilée à Paris. L'entrevue vire au chantage.
La chanteuse lui promet l'exclusivité de ses adieux à la scène, sous certaines... Voir plus

Arsène Dars, jeune trentenaire, impresario de chanteurs lyriques, au flair notoirement infaillible dans ce domaine, a rendez-vous avec une ancienne diva, soprano exilée à Paris. L'entrevue vire au chantage.
La chanteuse lui promet l'exclusivité de ses adieux à la scène, sous certaines conditions. Mais, le lendemain du récital triomphal, on retrouve la cantatrice chez elle, sauvagement assassinée. L'événement tragique a eu des répercussions médiatiques incroyables. C'est aussi le début du succès pour Arsène, considéré alors comme le jeune loup qui a débusqué cette sulfureuse affaire : les propositions et les projets des chaînes de télévision et de radio, affluent. Premiers contacts avec les caméras. Il ne joue plus les intermédiaires, il devient lui-même une cible médiatique, et connait une notoriété nationale. Selon l'enquête criminelle, le meurtre de la diva serait le fruit d'un règlement de compte dans le milieu du grand banditisme.
Arsène est sous protection rapprochée, car les autorités craignent des représailles. Et pourtant, elles sont loin d'imaginer le harcèlement insupportable, la traque permanente, les mises en scène macabres quasiquotidiennes dont il sera victime, ni l'usure psychologique qu'elle va engendrer chez notre héros. Qui protège-t-il ? Quel lourd secret Arsène garde-t-il au plus profond de lui-même pour accepter cette situation qui fait de son existence, l'antichambre de la mort...

Donner votre avis