Stigma : odyssée sporale

Couverture du livre « Stigma : odyssée sporale » de Quentin Rigaud aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203225800

Frona, Atta et Senso travaillent pour le Centre, un organisme interplanétaire de recherches médicales. Lors d'une mission, ils sont attaqués par des éco-terroristes qui endommagent leur vaisseau et les obligent à se poser en catastrophe sur une planète perdue : Orchinae. Ils y sont accueillis à bras ouverts, mais n'imaginent pas la menace qui les accompagne... Un premier album d'une ampleur et d'une maitrise rares, qui renouvelle la science-fiction par un ton humaniste.

• Frona, Attta et Senso sont réunis pour une mission à accomplir pour un centre de recherches médicales. Lors du voyage à travers les différentes planètes, ils sont attaqués par des éco-terroristes. Leur vaisseau est endommagé. Ils tentent alors de savoir pourquoi, quel est le but de ce groupe. En...

Frona, Attta et Senso sont réunis pour une mission à accomplir pour un centre de recherches médicales. Lors du voyage à travers les différentes planètes, ils sont attaqués par des éco-terroristes. Leur vaisseau est endommagé. Ils tentent alors de savoir pourquoi, quel est le but de ce groupe. En même temps, alors qu'ils se déplacent d'un village à l'autre, une pandémie se répand, tuant de nombreuses personnes. La mission évolue. Il faut trouver une remède à la maladie. Au fil et à mesure de leurs aventures, nos trois personnages se font de nouveaux amis et ensemble, ils se serrent les coudes pour sauver le monde. Chacun a ses propres pouvoirs, selon le lieu où il vit.

On plonge facilement dans l'histoire. Une BD volumineuse : plus de 700 pages et pourtant peu de texte. Celui-ci est assez pauvre, plutôt familier, s'adressant surtout aux jeunes. Les dessins et couleurs sont magnifiques et relèvent le tout. Je ne suis ni amateur de BD, ni de science fiction mais je remercie Babelio pour ce concours qui me permet de m'ouvrir à d'autres styles. Et je ne suis pas déçue !