"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Prix Bob Morane, catégorie "coup de coeur" - 2014 : http://bit.ly/1oqdr5y Le somptueux travail de Didier Graffet, illustrateur fantasy de référence, rassemblé dans un beau livre et mis en mots par Xavier Mauméjean.
Et si Jules Verne et H.G. Wells avaient décrit une réalité possible ? Imaginons que depuis l'Antiquité l'homme domine la machine. Le progrès serait arrivé bien plus tôt. Dans ce monde de découvertes et d'explorations, les rétronautes visitent le passé, et de gigantesques usines flottent dans le ciel. Un sinistre docteur se livre à des expériences biologiques sur son île, des traceurs aériens pistent Jack l'Eventreur. Sans oublier les terribles envahisseurs venus de la planète Mars, le Colisée et ses courses d'unicycles ou Jesse James et son Colt à capteur thermique.
Bien d'autres merveilles appartiennent à ce théâtre mécanique.
Pour la première fois, l'univers steampunk s'étend à travers l'espace et les temps.
Prix Bob Morane, catégorie "coup de coeur" - 2014 :
Http://bit.ly/1oqdr5y
Superbe ouvrage pour découvrir quelques histoires qui ont formé l'origine du Steampunk. Les illustrations sont remarquables et le livre a l'intelligence de ne pas se présenter sous la forme d'un inventaire de définitions diverses et/ou complexes pour nous expliquer et nous immerger dans ce genre si particulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !