Sparte attaque ! Tome 1 : à l'ombre des héros

Couverture du livre « Sparte attaque ! Tome 1 : à l'ombre des héros » de Jean Prieur et Malgras aux éditions Fluide Glacial

Spartiates ! Quel est votre métier ? En 485 avant notre ère, Sparte est la plus puissante des cités grecques. Néanmoins, tous les Spartiates ne sont pas des brutes épaisses qui vivent pour la guerre. Il existe également des gens normaux, comme vous et moi, qui se demandent bien comment trouver leur place dans une société aussi belligérante et hiérarchisée... C'est le principal problème de Menthalos, Roméos, Gyros et Jean-Patrocle, quatre réservistes de l'armée spartiate, frêles et incompétents. Leur rêve ? Devenir de véritables Spartiates, musclés et huilés ! Et pour ça, ils sont prêts à tout. Vraiment à tout...

• Sous forme de courtes histoires, nous suivons le quotidien des ces loosers nés qui se voient attribuer divers missions. Missions qui seront bien sûr vouées à l'échec avec style et humour. Coup de coeur pour Jean Patrocle qui a toujours une réplique qui me tue.

Chaque histoire est entrecoupée...

Chaque histoire est entrecoupée d'une illustration pleine page souvent drôle et toujours magnifique.

Un nouveau titre qui se lit rapidement et permet de passer un moment agréable sans prise de tête.