S'ouvrir en l'amitié

Couverture du livre « S'ouvrir en l'amitié » de Hadrien France-Lanord aux éditions Grand Est
  • Editeur : Grand Est

Qu'est ce que l'amitié véritable ? Comment l'amitié peut se déployer dans une relation ? A partir de la question de la philia (amicalité ou amitié), Hadrien France-Lanord nous aide à nous défaire d'une entente « sentimentale » de l'amitié. Nous voyons dès lors qu'il s'agit dans la philia d'un rapport à l'autre eu égard à son être et à son excellence. Comme nous le montre Hadrien France-Lanord, le rapport entre deux êtres humains est impensable sans que soit élucidée la question du rapport à l'être en général.