Souvenirs d'amour

Couverture du livre « Souvenirs d'amour » de Steel-D aux éditions Le Livre De Poche

Rome, 1945. Dans la ville occupée par les troupes anglo-américaines, la jeune princesse Serena di San Tibaldo a tout perdu, fortune, famille, amis... Mais la guerre, qui lui a tout pris, lui offre en retour l'amour de Brad Fullerton, un brillant officier américain, qui l'emmène aux Etats-Unis. Là, Serena est heureuse entre Brad et Vanessa, leur petite fille, jusqu'à ce que la guerre de Corée la laisse veuve.
De la passion qui l'unit un peu plus tard à Vassili, un célèbre photographe, va naître Charlotte, sa seconde fille. Mais Vassili ne parvient pas à s'arracher aux démons de sa vie orageuse et, de nouveau, la tragédie va se déchaîner.
Vingt ans plus tard seulement, Vanessa parviendra à regarder en face les souvenirs atroces de son enfance. Au cours d'un voyage vers Rome et Athènes, elle renouera avec sa demi-soeur - et toutes deux se convaincront enfin que, malgré les déchirures de la vie, elles sont, l'une et l'autre, des souvenirs d'amour...
La romancière d'Album de famille, Zoya et bien d'autres best-sellers mondiaux, nous conte ici de bouleversantes destinées de femmes exposées à tous les vents de la passion.