Sous le signe du chat

Couverture du livre « Sous le signe du chat » de Luciano Melis aux éditions Presses Du Chatelet

« L'homme est civilise´ dans la mesure ou` il comprend le chat. » George Bernard Shaw.

Apollinaire souhaitait dans sa maison « un chat passant parmi les livres». Voici un livre qui passe d'un fe´lin a` l'autre, a` pattes de velours.

Du regrette´ petit chat gris de Du Bellay au matou roux... Voir plus

Du regrette´ petit chat gris de Du Bellay au matou roux de Huysmans, du chaton effronte´ d'Edmond Rostand au chat Biscuit d'Ame´lie Nothomb, ils se prome`nent en liberte´ entre les pages de cette anthologie.

Elle re´unit les compagnons imaginaires ou bien re´els d'e´crivains nomme´s Montaigne, Hugo, Baudelaire, Malraux, Orwell, Hemingway, Le´autaud, Pre´vert ou Fred Vargas, tous ne´s sous le signe du chat.

• Déçue par ce livre qui est en fait un recueil de textes en prose, de poésies ou de citations sur le chat et non des biographies d'écrivains et de leurs chats comme je le pensais. A cause de cet aspect et du caractère très court des textes, je n'ai pas vraiment été séduite, je préfère des vrais...

Déçue par ce livre qui est en fait un recueil de textes en prose, de poésies ou de citations sur le chat et non des biographies d'écrivains et de leurs chats comme je le pensais. A cause de cet aspect et du caractère très court des textes, je n'ai pas vraiment été séduite, je préfère des vrais romans qui me permettent de m'attacher à l'histoire et aux personnages sur la longueur.