"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
David emmène femme, enfant et maîtresse en croisière sur le Transylvania, un Transatlantique reliant Londres à New York. Ils vont côtoyer Stacy, Jennifer (où l´on dissocie mal la mère de la fille) et Earl, le fils en peine d´amour, ainsi qu´un couple d´Américains. Un voyage en huis clos d´une semaine, où les rencontres et les romances inattendues vont bon train... personne ne sortira indemne de cette folle aventure.
Détente et sourires assurés avec Joseph Connolly. Scénario habituel avec les travers ridicules de personnages auxquels l’auteur sait ne rien épargner. Ils sont ridicules, grossiers, égoïstes, idiots, alcooliques, dépensiers, lubriques, j’en passe et j’en oublie, et vous savez quoi (imitation hors copyright du style Connolly), c’est pour ça qu’on les aime.
Parce qu’à partager les aventures de ces croisiéristes, qu’est-ce qu’on se sent sérieux, poli, altruiste, intelligent, tempérant, bon gestionnaire et…maître de nos pulsions dans la mesure du possible (je pense m’en être bien tiré, parce que pour tout vous dire, ce n’était pas si facile que ça de trouver le pendant de lubrique sans laisser penser que…je m’égare un peu là, non ?)
Bon, ce n’est pas le meilleur Connolly, si vous ne le connaissez pas, commencez plutôt par Vacances Anglaises ou par Ca ne Peut Plus Durer, mais c’est toujours suffisamment drôle pour passer un excellent moment. Je me suis encore surpris (une fois, d’habitude c’est plus souvent) à éclater de rire au détour d’une réplique.
Que ça n’empêche personne de fréquenter les bateaux de croisière, les aventures et les personnages décrits doivent tout à la fiction, à l’imagination et au sens de l’observation de l’auteur. Toutefois, soyez prudents si, d’aventure, vous vous rendiez compte que Joseph Connolly est dans les parages. Là, il faudrait passer (très) au large car je ne souhaite à personne de finir transformé en personnage d’un de ses romans. Vous avez beau être, tout comme moi, sérieux, poli, altruiste, intelligent, tempérant, économe et maître de vos nerfs et de vos émotions, Dieu sait ce qu’il ferait de vous.
Bon vent !
cet auteur a peut-etre autrefois été vu comme un comique; mais aujourd'hui, il est d'un humour dépassé littérairement parlant! Il m'a fallue pas moins de 33 pages pour rire un peu...C'est vous dire à quel point il est rasoir!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !