Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aujourd'hui, la sirène Ondine et ses amis se rendent à la magnifique fête des grands fonds. Hélas, quand ils arrivent, le lieu de la fête est désert, et totalement abîmé. On leur explique qu'un énorme monstre a dévasté les lieux et emporté tous les invités dans un grand filet. Les sirènes réfléchissent à une solution quand le terrible filet revient, et s'empare d'Ondine. Pas de temps à perdre ! Il faut libérer tous les animaux ! Ondine se transforme en baleine pour faire éclater le filet, tandis que le reste de l'équipe s'occupe d'appeler leurs amis terriens, Gaspard et Adèle, pour les prévenir du danger. Les enfants vont désormais alerter sur ce problème de la pêche de fonds, qui emporte tout sur son passage, même ce qu'on ne souhaite pas pêcher.
Comme tous les jours, l'équipe de choc a réussi à protéger l'océan avec beaucoup de bonne volonté... et un peu de magie !
Une collection qui aborde très simplement les problèmes de la pollution des mers pour sensibiliser les enfants et leur montrer ce qu'ils peuvent faire à leur niveau !
Avec, dans chaque ouvrage, une histoire suivie d'une double page documentaire pour expliquer les problèmes et inviter les enfants à se faire une opinion dessus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle