Sortir de l'industrialisme

Couverture du livre « Sortir de l'industrialisme » de  aux éditions Pedalo Ivre

Socialisme(s) et capitalisme(s) ont un fond commun, l'industrialisme, un système dont la production industrielle est le pivot. L'industrialisme n'est pas seulement le productivisme, il s'incarne aussi dans nos mentalités et nos habitudes. Comment sortir de l'industrialisme ? Il s'agit d'envisager une véritable rupture culturelle, en vue d'une (ré)appropriation du bien commun, de savoir-faire émancipateurs et de la capacité de décider ensemble. Cet ouvrage tente de rechercher des prémisses parmi les alternatives actuelles et d'en imaginer d'autres. ZONE 20 DEVANT LES BOB MORANE