"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean Lorrain s'est surnommé crânement «l'Enfilanthrope», ne laissant à personne le soin de lui décerner son meilleur sobriquet, lui qui en trouve de cruels à tout le monde. Il ne craint pas d'arborer ses vices à la boutonnière et se réjouit de ceux qu'on lui prête, car ils servent sa «réclame» qu'il voudrait «formidable». Éthéromane, bisexuel, érotomane, fauteur de scandale, rouleur de basfonds prompt à faire le coup de poing, telles sont quelquesunes de ses facettes. Au fil de ses romans et nouvelles, il va peu à peu s'imposer comme l'un des écrivainsphare de la Décadence jusqu'à la publication de son chefd'oeuvre, , roman par lequel il réalise une somme de sa période et liquide l'héritage d' d'Huysmans et du de Wilde, tout en opérant une transition avec la littérature du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !