Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sur L'île-d'un-seul-jour, Solinké vit seul avec son père Taram depuis la mort de sa mère Aïssa. Tous les soirs, Taram lui montre l'étoile la plus brillante du ciel, apparue le jour de la disparition d'Aïssa. Un jour, Taram ne rentre pas de la pêche. Solinké est seul et pleure très longtemps. Dans le ciel nocturne, à côté d'Aïssa-l'Étoile, apparaît une autre lumière aussi forte, aussi douce, aussi belle. Au matin, un oiseau immense tournoie dans le ciel.
Une amitié naît peu à peu entre eux. Jusqu'à ce que l'oiseau protecteur guide Solinké à quitter son île de solitude pour une contrée plus vaste, peuplée de pêcheurs souriants. Et sous le ciel nocturne de cette nouvelle rive, lorsque Solinké lève les yeux au ciel, les doux regards de Taram et d'Aïssa sont toujours bien là.
Cet album a reçu le Prix Chrétien de Troyes 1996.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !