Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Soixante-quinze metres

Couverture du livre « Soixante-quinze metres » de Philippe Borsoi aux éditions Le Mot Et Le Reste
Résumé:

Luc Stablinski est un artiste émérite, lucide et heureux. Fils d'une mère qui a sacrifié sa carrière pour l'élever seule, mari de Marie, infirmière arborant une galaxie de taches de rousseur, et fils d'un père inconnu mais célèbre, il ne goûte guère au conformisme et accorde plus de crédit aux... Voir plus

Luc Stablinski est un artiste émérite, lucide et heureux. Fils d'une mère qui a sacrifié sa carrière pour l'élever seule, mari de Marie, infirmière arborant une galaxie de taches de rousseur, et fils d'un père inconnu mais célèbre, il ne goûte guère au conformisme et accorde plus de crédit aux lois physiques qui encadrent la chute d'un corps qu'au concept de paternité. C'est à Calais que nous le rejoignons, là où il a rencontré Abraham, un réfugié érythréen, là où le lecteur passera un peu moins de quatre secondes avec lui. Plus de temps qu'il n'en faut pour raconter une vie et pour marquer les esprits avec un happening unique, une oeuvre testamentaire. Car c'est bien de cela dont il s'agit.
Un suicide ? Vous rigolez ? N'oubliez pas, Luc Stablinski est un artiste émérite, lucide et heureux.

Donner votre avis