Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Chez nous, disent fièrement les parents, on dit " Bonjour ", " S'il te plaît " et " Merci ", on ne mange pas n'importe quoi et l'on se tient bien à table ! Notre éducation est comme notre culture, notre mode, notre architecture, nos jardins : taillée " à la française ", un must jalousé par les parents du monde entier. Mais qu'est-ce qui fait la supériorité de l'éducation française ?
Dans cet ouvrage unique sous forme d'abécédaire, d'" allaitement " à " zizi ", Edwige Antier nous décrit les critères de l'éducation française et les compare aux méthodes éducatives pratiquées outre-Manche, mais aussi asiatiques ou africaines... pour mieux prendre du recul et donner ses conseils de pédiatre sur chaque question.
Si elle salue le fait que la mère française se situe à une égale distance de la rigueur de la mère chinoise et de l'indulgence de la mère américaine, en n'imposant des limites strictes à son enfant que pour mieux l'épanouir, Edwige Antier n'est pas toujours d'accord avec des principes éducatifs parfois obsolètes, comme la fessée, et explique comment adapter l'éducation française à l'enfant d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle