Soetsu yanagi the beauty of everyday things

Couverture du livre « Soetsu yanagi the beauty of everyday things » de Soetsu aux éditions Penguin Uk
  • Editeur : Penguin Uk

Le penseur Soetsu Yanagi (1889-1961) est considéré comme le fondateur de l'esprit Mingei - de minshû (peuple) et Kogei (artisanat). Il refuse le luxe, l'apparence, la sophistication technique de l'artisanat aristocratique - le seul alors considéré au Japon - pour révéler la beauté simple des objets d'usage quotidien et leur dimension spirituelle. The Beauty of Everyday Things est l'essai dans lequel il expose sa pensée et fait l'éloge de ce que nous appelons aujourd'hui "les arts populaires".