Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
" plutôt que de respecter territoires et chapelles, cet ouvrage reprend librement des idées parfois opposées d'un point de vue académique.
il s'en sert pour développer une lecture globale s'enrichissant de la diversité de ces idées. plus encore, les situations de travail dont il est ici question ne se réduisent pas à celles des salariés dune entreprise. il s'agit, tout autant, des activités menées partout ailleurs dans le cadre d'associations, de professions libérales, d'institutions ou du travail domestique. " quatre parties structurent ce manuel dont l'originalité consiste à intégrer les nouvelles questions sociales du monde du travail.
les deux premières parties de l'ouvrage reprennent les travaux fondateurs et en montrent l'actualité : taylorisme et bureaucratie se transforment, plus qu'ils ne disparaissent. la troisième partie présente les travaux articulant le social, l'économique et les sujets : on ne peut plus sérieusement penser qu'une relation de travail soit purement " sociale " ou " économique ", elle articule toujours ces deux dimensions.
la dernière partie de l'ouvrage s'intéresse aux grandes évolutions actuelles, caractérisées par l'émergence de nouveaux acteurs (femmes, seniors) et par la crise des régulations traditionnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !