"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ce début de XXIe siècle, les systèmes de santé sont l'objet de transformations importantes.
L'offre des services médicaux privés va en augmentant alors que, parallèlement, la croissance des dépenses publiques subit de fortes pressions à la hausse. Plusieurs éléments complexifient les choix sociaux qui sont faits en matière de santé : le caractère multiculturel de la société québécoise, la pauvreté des jeunes et des familles, les nouvelles maladies, l'accélération du vieillissement, la détresse psychologique et la tendance à la médicalisation.
Dans ce contexte, quelles sont les causes de la santé et de la maladie dans les sociétés postmodernes ? Plus que jamais une connaissance éclairée et une discussion sociologique de tous ces aspects s'avèrent nécessaire. La deuxième édition de cet ouvrage poursuit le même objectif que la précédente, soit celui de permettre au lecteur de prendre connaissance des dimensions sociales et culturelles de la santé.
Elle comporte un nouveau chapitre sur la santé mentale qui sensibilisera le lecteur à la détresse psychologique et à ses modes d'expression. Toutes les données statistiques ont été actualisées. Chacun des chapitres est maintenant assorti de suggestions de lecture, d'adresses de sites Web et de titres de documents audiovisuels pour le lecteur soucieux d'approfondir ses connaissances sur un sujet particulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !