"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un sujet original : premier amour sur fond d'escalade et de slackline sur les toits londoniens...Une romance vertigineuse !Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d'arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l'escalade.
Dans la salle où elle s'entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n'importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !
Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d'angoisse chaque fois qu'il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s'obstine à le mettre sans arrêt sous son nez... Alors que la vie l'oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?
Merci à Hugo New Way pour l’envoi de ce livre!
Dans ce roman, nous allons suivre Gill, future étudiante en médecine, qui décide de s’inscrire à des cours d’escalade avec sa meilleure amie. Elle y rencontre Jared, qui ne vit que pour grimper, ce qui effraye (légèrement?) notre héroïne. Gill décide tout de même de le suivre sur les toits de Londres où commence leur histoire d’amour.
Le récit tourne donc autour de la romance et de l’escalade. Ce n’est pas un sport que j’aime particulièrement, mais j’ai trouvé ça plutôt original. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se passe à Londres (ville de mon coeur), ainsi que les petites références sur certains lieux.
Malheureusement, je n’ai pas beaucoup apprécié ma lecture (ça arrive). J’ai fait l’effort de lire la première moitié du roman, pensant que j’allais plus accrocher à la deuxième, mais non. Certes la deuxième partie est assez différente: le rebondissement qui a eu lieu m’a tenu en haleine quelques minutes, mais c’est tout.
Concernant les personnages… je les ai limite détesté! Ils étaient beaucoup trop immatures pour moi, en particulier Gill, que j’ai trouvé assez égoïste. Jared aurait pu être intéressant, mais je trouve qu’il lui manquait quelque chose.
Malgré tout, la romance entre les personnages principaux reste mignonne, une amourette d’adolescent, quoi. Gill n’arrête pas de repousser Jared pour tellement de raisons, mais il ne lâche pas l’affaire.
Sky High aurait pu être une belle lecture. Le thème de l’escalade est très original, malgré quelques clichés dans le roman. En réalité, la seule chose que je n’ai pas aimé, ce sont les personnages. Mais bon, quand ils font 85% du livre, il faut vraiment en aimé un, haha.
L’histoire se lit vite grâce aux courts chapitres et la plume de l’auteure est très fluide.
Je vous le recommande tout de même si vous aimez les histoires sans prise de tête, car je sais que certaines ont bien aimé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !