"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mazan est en 1968 à Périgueux. Bac Arts plastiques en poche, il "étudie" aux Beaux-Arts d'Angoulême où vient juste d'ouvrir une section BD. Et c'est depuis le marécage charentais qu'il réalise albums sur albums. La plupart de ces ouvrages seront publiés aux belles éditions Delcourt. Auteur complet (scénario, dessins, couleurs), Mazan construit l'histoire du Grand Mal en près de quatre ans. Il achève en 1992 le deuxième album de cette série, Lumière sur le Front, après plus de deux ans d'un travail acharné et rigoureux. En 1992, il est nominé par le Festival International d'Angoulême pour l'Alph'Art Coup de Coeur ainsi que pour l'Alph'Art du Public. Membre fondateur du déjà célèbre atelier Sanzot à Angoulême, il poursuit son oeuvre, en explorant toujours de nouvelles voies. Alternant les récits au gré de ses envies, il s'adresse tantôt aux adultes, tantôt aux plus jeunes, toujours avec le même enthousiasme. Le plaisir du croquis s'impose à son quotidien et l'accompagne tout au long de ses voyages. Il termine en ce moment, avec Isabelle Dethan, le dernier tome de la série Kheti, fils du Nil, renouant ainsi avec sa passion de la chose antique. À suivre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !