"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Skandar Smith a toujours eu un rêve : chevaucher une licorne. Être l'un des rares chanceux à faire éclore une licorne. À s'unir à elle pour la vie. À s'entraîner dans le but de remporter avec elle la course la plus prestigieuse. Et devenir un héros. Mais alors que le rêve de Skandar s'apprête à devenir réalité, les événements prennent un tour très dangereux. Un mystérieux ennemi a volé la licorne la plus puissante de l'Île. Et, tandis que la menace plane, Skandar va découvrir un secret qui pourrait faire voler toute sa vie en éclats...
Préparez-vous à découvrir des héros surprenants, des batailles aériennes magiques, des secrets ancestraux, des courses haletantes et des licornes féroces dans cette série d'aventures épiques qui fera battre votre coeur.
Le roman s'ouvre sur un prologue où un cameraman filme l'arrivée de licornes sauvages. Une arrivée synonyme de déferlement de violence puisqu'aucun témoin ne survit à cet épisode sanglant.
Les années passent et nous faisons la connaissance de notre héros. Skandar a 13 ans et ambitionne de devenir le maître d'une licorne domestiquée. Un poste prestigieux qui nécessite de passer plusieurs épreuves. Un poste auquel a échoué sa grande soeur l'année précédente.
Le jour du concours d'entrée, Skandar se voit refuser l'accès à la salle des examens. Persuadé de ne plus avoir aucune chance de réaliser son rêve, il est donc très surpris quand une émissaire de l'école vient le chercher pour l'emmener.
Très vite, il réalise que son admission repose sur une succession de mensonges et de secrets à préserver. Comme celui de sa licorne ou de la nature de ses pouvoirs.
De plus, le danger rôde autour de son école...Un danger personnifié par le mystérieux Arachné qui entend renverser l'ordre du monde tel que le connaît Skandar et bouleverser l'équilibre fragile entre licornes domestiquées et licornes sauvages. Et s'il y parvenait?
Ce titre que j'ai dû lire pour une animation à destination des jeunes adolescents a constitué une belle surprise pour moi. Premier tome d'une série située dans un univers magique autour de la figure des licornes, il reprend les codes des romans d'apprentissage les plus célèbres de ce genre.
Un jeune héros orphelin qui possède des pouvoirs insoupçonnés. Une école pour apprendre à les utiliser. Des amitiés à la vie, à la mort. Des épreuves pleines de tension. Un méchant qui veut changer un ordre établi, quitte à se tourner vers les forces obscures de la sorcellerie. Des disciples qui trahissent des deux côtés.
Même si ces éléments narratifs sont déjà connus, il n'empêche que leur agencement ainsi que les choix d'intrigue opérés par l'autrice fonctionnent bien et proposent un très bon divertissement. Les pages se tournent toutes seules. Et si j'avais été une enfant de 11 ou 12 ans, je crois que j'aurais adoré suivre les aventures de Skandar, m'enthousiasmer pour ses exploits et frissonner aux moments où l'Arachné se rapproche.
Bref, vous l'aurez compris : le début d'une nouvelle série en 5 tomes que je ne peux que conseiller. Le second roman est annoncé pour le mois d'avril et je serai très curieuse de le lire.
Un roman jeunesse qu’on dévore avec avidité en tant qu’adulte. J’ai adoré découvrir les différentes licornes, leurs singularités et leurs pouvoirs. Une histoire où l’amitié, l’entraide et l’amour de son prochain prend le pas sur les croyances de chacun. On a hâte de lire la suite !
Choisir entre une Licorne à domestiquer et une Licorne sauvage, laquelle prendriez-vous?
Nous faisons la connaissance de Skandar, un jeune garçon de 13 ans qui vit seul avec son père et sa grande sœur Kenna depuis la disparition de sa mère. Il n'a qu'un rêve en tête, celui de chevaucher sa licorne. Malheureusement sa sœur elle n'a pas eu cette chance et a échoué ses examens d'entrée sur l'Île. Skandar a aussi d'autre préoccupations, à savoir, rester en un seul morceau alors qu'il est le souffre douleur d'Owen.
Le jour fatidique de son examen arrive, en plus du stress il doit gérer la jalousie de sa sœur mais aussi l'état de son père qui s'est aggravé depuis la disparition de leur mère.
Mais rien ne se passe comme prévu et son entrée sur l'Île se déroule dans des circonstances mystérieuses. Mais qui est cette personne qui a fais irruption pendant la Coupe du Chaos et surtout pourquoi à t'elle volé la Licorne la plus puissante de l'Île?
Ce roman est un petit bonbon que j'ai lu en un rien de temps. Certes cela reste du jeunesse mais un jeunesse avec des Licornes qui ne sont pas les êtres que l'ont nous vend. En effet ici, elles sont surtout des êtres sanguinaires dont il faut se méfier.
Dès le début de ce roman j'ai été happée par l'univers mis en place par l'auteure, à savoir, une Île où on élève des Licornes avec lesquelles on apprends au quotidien à développer sa magie. Ainsi que par le système de magie mis en place, il existe 4 types de magie élémentaires qui sont l'eau, le feu, l'air et la terre et peut-être bien qu'il y en a un 5ème.
Cet univers est développé à merveille, je l'ai trouvé intriguant de par son côté mystérieux. Je pense que l'Île ne nous a pas dévoilé tout ses secrets.
Au fil des pages l'intrigue ne s'essouffle point bien au contraire, l'auteure réussi à nous maintenir en haleine grâce au rythme qu'elle nous impose. Elle nous distillé des informations au compte goutte, et les quelques révélations ne m'ont pas vraiment surprise dans le sens où je me doutais de certaines choses car on mets l'accent dessus à plusieurs reprises.
On sens que l'auteure a travaillé son monde, façonné à sa manière pour être le digne héritier d'une certaine saga méga connue.
Les personnages quant à eux nous paraissent sympathiques, un brin naïfs mais surtout aventureux. J'ai adoré Kenna même si elle n'a pas un grand rôle dans ce roman, elle protège son frère malgré le fait qu'elle ait échouée.
Skandar lui est un jeune garçon qui prends confiance au fil des pages et on ne peux que s'attacher à lui surtout quand surviennent les révélations chocs de ce roman.
Ses amis, quant à eux, je les ai adoré. Malgré leur préjugés, ils arrivent à passer outre et c'est le début d'une bien belle amitiés.
Les liens que les cavaliers tissent avec leur Licorne est bien trouvé, et j'ai adoré pouvoir suivre les évolutions de chacun.
Le style d'écriture est fluide et immersif, je pense que grâce à cela les plus jeunes peuvent s'identifier à un des personnages.
Elle ne nous laisse pas de répit, on est toujours dans l'action ou bien dans la réflexion.
Je pense que la suite ne peux être que meilleure au vu de la fin, et j'espère que l'auteure réussira vraiment à me surprendre par la suite.
En bref une saga jeunesse qui n'est pas sans rappeler une certaine autre mais qui se différencie par un univers riche et intriguant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !