Six pack

Couverture du livre « Six pack » de Jean-Hugues Oppel aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Brunes, blondes ou rousses, cinq victimes toutes différentes, massacrées en autant de lieux différents.

Cinq victimes dépareillées que rien ne relie en apparence, sinon le même maniaque assassin au processus meurtrier salement répétitif. pas de témoins, jamais. dix millions de suspects au bas mot - peut-être même plus en comptant large. enquête poisseuse aux frontières crépusculaires de l'âme inhumaine pour l'inspecteur saverne, mis au pied du mur de ses fantasmes au risque de se perdre, corps et âme. et, variante de chercher une aiguille dans une meule de foin : traquer un sale tueur en évitant les miroirs, et peut-être le trouver au fond d'un verre de bourbon.
On the rocks.

• Des femmes ignoblement assassinées selon le même processus meurtrier. L'inspecteur Saverne est le seul convaincu qu'il s'agit d'un tueur en série. En traquant le meurtrier il est contraint d'affronter ses propres fantasmes et de découvrir un aspect de lui-même qui le terrifie. Son obstination le...

Des femmes ignoblement assassinées selon le même processus meurtrier. L'inspecteur Saverne est le seul convaincu qu'il s'agit d'un tueur en série. En traquant le meurtrier il est contraint d'affronter ses propres fantasmes et de découvrir un aspect de lui-même qui le terrifie. Son obstination le conduit jusqu'aux U.S.A., le pays qui a vu naître les sérial-killers. Mais c'est aux confins de l'enfer que l'emmèra le terme de son enquête.
    Comme toujours dans les romans de Jean-Hugues Oppel, la collusion entre le pouvoir politique et la police fait obstruction au sens de la justice des personnages (et du lecteur).
    L'écriture efficace de l'auteur donne un rythme haletant à ce roman ténébreux qui nous fait plonger dans les méandres de l'âme humaine. Un polar comme je les aime où l'intrigue est loin d'être négligée mais se double subtilement d'une matière à réflexion. Extra !