Sisyphe, encore !

Couverture du livre « Sisyphe, encore ! » de Ida Junker aux éditions Editions Edilivre

«Les plus superstitieux pourraient voir dans cette journée sans fin une sorte de sortilège, les plus croyants, eux, la parabole du pécheur « repêché » et délivré du fardeau de ses fautes. Car qui n´a pas cherché l´absolution et l´abolition, même au prix d´une session de rattrapage ? Qui n´a pas rêvé de rayer d´un simple trait tout ce qui nous accable pour se retrouver dans des startings-blocks, à la « page blanche » de l´existence ? De remettre le score à zéro, de revoir sa copie, de rectifier le tir, d´avoir une deuxième chance ? Profitant de sa énième chance, Sisyphe doit éprouver une sensation grisante de toute-puissance proche de celle dont se targuent les tueurs en série.»