Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Myriam Szejer est depuis plus de 20 ans engagée aux côtés des enfants. Un de ses premiers combats fut d'imposer la présence d'une psychanalyste dans une maternité, un autre la levée de l'anonymat dans le cadre des accouchements sous X, ou contre la légalisation des mères porteuses aujourd'hui, ou pour l'encadrement de certaines techniques d'aide à la procréation.
Dans ce livre de réflexion et de témoignage, elle nous parle de son travail avec des tout-petits qui ne parlent pas encore, et avec les femmes enceintes, y compris celles qui ont décidé d'abandonner leurs bébés à la naissance. Elle se fonde sur l'éthologie et des démarches psychiatriques américaines pour dénoncer les erreurs que nous commettons dans l'accueil et l'accompagnement de nos enfants.
Ce livre est un cri d'alarme pour le respect de l'enfant face à un discours de plus en plus répressif et normatif. Accueillir, accompagner, écouter les mères et les bébés n'est pas une affaire de compassion, mais de prévention.
Les pathologies qui explosent à l'adolescence, anorexie, obésité, addictions, la violence contre les autres ou contre soi-même, l'échec scolaire ou la dépression, sont en lien avec la façon dont ces jeunes ou ces adultes ont été accueilli au départ de leur vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"