Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le monde compte aujourd'hui 6,5 milliards d'habitants. Si on réduisait le monde à un village de 100 personnes, comment se répartirait la nourriture dans ce village ? Après le succès de Si le monde était un village de 100 personnes (paru en 2002), voici un deuxième tome, avec pour sujet l'alimentation. La population mondiale ne cesse de croître et, malgré les progrès des techniques agricoles, le nombre de gens ne mangeant pas à leur faim ne cesse lui aussi d'augmenter. A sa façon si frappante et pédagogique, ce livre en explique les raisons, traite des problèmes de l'eau, de l'obésité dans les pays riches, et rappelle les moyens (connus, mais non appliqués !) d'y remédier.
J'ai emprunté ce livre à ma cousine. Si le monde était un village de 100 personnes donne une image de notre planète en termes humains, culturels et modes de vie. Ce livre pour enfants donne à réfléchir. A mettre dans toutes les mains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile