Si j'avais une girafe

Couverture du livre « Si j'avais une girafe » de Shel Silverstein aux éditions Grasset
  • Editeur : Grasset

« Si j'avais une girafe, et si je l'étirais, j'aurais une girafe et demie, et si elle se coiffait, d'un chapeau et d'un rat, j'aurais une girafe et demie, coiffée d'un chapeau rat, et si je l'habillais, d'un fort joli costume, j'aurais une girafe et demie, coiffée d'un chapeau rat, dans un complet veston ».

Tendre, hilarant, poétique, cet album universel décrit tout ce qu'un petit garçon à l'imagination débordante pourrait faire si il avait une girafe.
Publié pour la première fois aux Etats-Unis en 1964, cet album « non-sense » du célèbre Shel Silverstein s'appuie sur le principe d'accumulation. Il peut même se relire à l'envers, une fois la première lecture terminée !