Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sheriff of babylon

Couverture du livre « Sheriff of babylon » de Mitch Gerads et Tom King aux éditions Urban Comics
Résumé:

Le règne de Saddam Hussein est terminé. Les Américains sont aux commandes, et pourtant rien ne semble sous contrôle. Dans la Green Zone, Christopher Henry, l'ancien policier de San Diego devenu instructeur militaire, le sait mieux que quiconque. Envoyé sur place pour former une nouvelle force de... Voir plus

Le règne de Saddam Hussein est terminé. Les Américains sont aux commandes, et pourtant rien ne semble sous contrôle. Dans la Green Zone, Christopher Henry, l'ancien policier de San Diego devenu instructeur militaire, le sait mieux que quiconque. Envoyé sur place pour former une nouvelle force de police irakienne, il apprend le meurtre de l'une de ses recrues dont le corps a été retrouvé sur la Grand Place. Épaulé de Sofia, une Irakienne élevée en Amérique, et de Nassir, un vétéran de la police baghdadi, il débute l'une des enquêtes les plus périlleuses de sa vie.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce polar signé Tom King nous offre une enquête sous haute tension, au cœur d'un des conflits géopolitique les plus sensibles que le vingt et unième siecle ait connu.

    J'ai grandement apprécié ce récit que j'ai trouvé extrêmement puissant. King pose un regard critique et réaliste sur la crise...
    Voir plus

    Ce polar signé Tom King nous offre une enquête sous haute tension, au cœur d'un des conflits géopolitique les plus sensibles que le vingt et unième siecle ait connu.

    J'ai grandement apprécié ce récit que j'ai trouvé extrêmement puissant. King pose un regard critique et réaliste sur la crise géopolitique survenue dans le pays.

    S'il nous montre le visage chaotique mais authentique d'une irak subissant l'invasion américaine il aborde de manière  objective la position et les décisions pas toujours glorieuses des USA.

    Graphiquement, Mitch Gerads nous propose un travail toujours aussi impeccable. Par son trait détaillé et l'usage de teintes particulièrement adaptées, il nous imprègne de cet atmosphère Bagdadi poisseux et poussiéreux.

    En bref, voilà un récit vers lequel je ne serai pas aller s'il n'était pas sortie en Nomad et qui s'avère être un excellent titre. Une lecture que je ne peux que conseiller.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.