"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michael Muller a bâti sa carrière au gré de rencontres impressionnantes. Reconnu pour ses portraits des plus grands acteurs, musiciens et sportifs au monde, il a constitué, au cours des dix dernières années, l'une des plus impressionnantes collections de photographies sous-marines de requins. La quête de précision et de proximité de Michael Muller pour immortaliser les requins est sans équivalent. Pour photographier le prédateur, il plonge au plus profond des océans du monde entier, sans cage, avec comme seul équipement sa rampe brevetée de sept flashs de 1200 watts dans un boîtier en plexiglas, développée en collaboration avec la NASA, et rapporte des portraits dignes des studios d'Hollywood.
Cette Édition collector des clichés de Muller offre ses plus belles prises de vue dans un panorama qui suscite excitation et crainte respectueuse. Les photos, classées selon leur origine géographique, suivent les voyages de Michael, depuis l'Afrique du Sud et ses requins taureaux à pointes noires jusqu'aux Bahamas, à la rencontre du grand requin marteau, sans oublier la première photographie de saut nocturne d'un grand requin blanc. Chaque voyage est accompagné de récits captivants racontant les difficultés et les accidents évités de justesse.
L'ouvrage est présenté dans un coffret-cage en métal conçu par Muller, donnant ainsi aux lecteurs le sentiment de la saisissante proximité de ses face-à-face sous-marins, comme si eux-mêmes plongeaient aux côtés du grand requin blanc. Chaque coffret a été vieilli, allusion aux effets corrosifs du temps et de l'eau salé.
En écho à l'engagement de Michael Muller auprès d'organismes de défense des animaux telles que WildAid et EarthEcho, les images sont remises dans leur contexte par des textes de Philippe Cousteau fils et de la biologiste marine Alison Kock, qui évoquent l'exploration et la protection du royaume des mers. Le journaliste culturel et auteur Arty Nelson présente, quant à lui, le travail de Michael Muller, tandis qu'une annexe technique décrit en détail l'équipement utilisé pour réaliser ces clichés spectaculaires.
Édition collector limitée à 1000 exemplaires insérés dans un coffret-cage en métal et signés par le photographe Michael Muller.
Également disponible en deux Éditions d'art limitées à 100 exemplaires, comprenant chacun un tirage numéroté et signé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !