Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Shakespeare et Nietzsche partagent certaines problématiques, que l'ouvrage entend articuler selon deux axes : les maîtres et les esclaves, l'art et la terre. Qu'est-ce qu'être noble et qu'est-ce que rester fidèle à la terre ? L'enchâssement des formes, le goût du masque, le recours au paradigme de la fête, une pensée secrète du Temps figurent parmi les éléments permettant de délimiter un territoire commun à ces oeuvres. Elles évoluent en somme d'une esthétique négative, se jouant des codes et de la règle, à une esthétique entièrement positive qui affirme la règle. L'évolution même de leurs esthétiques semble très comparable et paraît s'achever dans une joie lumineuse liée au caractère artificiel des lois qu'édictent l'artiste et le philosophe législateurs de sensibilité classique.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !