Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Certains secrets ne devraient jamais être révélés.
La bonne nouvelle : je vis dans une ville géniale où règne la magie, et je m'éclate ! Parfait, non ?
La mauvaise : je n'ai pas de guilde, je suis donc sur le point de devenir hors-la-loi. Mes jours ici sont comptés.
Quand un livre aux pouvoirs étranges est découvert, la situation empire. Ce n'est pas n'importe quel livre... Il contient de sombres secrets du passé de Guild City. La ville est en danger. Et pire encore (oui, je vous assure que c'est possible), une malédiction mortelle pèse sur une de mes amies.
Je n'ai pas le choix : pour la sauver, je dois plonger dans le passé de Guild City. Youpi. Surtout que le seul à en connaître les mystères, c'est le Diable de Valléesombre. Mon âme soeur maudite. Un vampire immortel et dangereux, qui pourrait causer ma perte. Et qui m'attire comme un aimant.
Bon, quand faut y aller, faut y aller...
La vie de Carrow a totalement changé depuis son entrée dans le monde surnaturel ! Petit souci : elle n’a toujours pas de guilde, et elle risque d’être expulsée de Guild City ! Sauf qu’un jour, elle tombe sur un livre étrange, qui semble contenir de nombreux secrets sur la ville magique. Guild City est en danger, et une malédiction semble s’abattre sur l’une de ses amies. Carrow n’a pas d’autre choix que de chercher une solution, et pour connaître l’histoire de cette ville, elle aura besoin de l’aide du Diable de Valléesombre, Grey. Car lui seul était là au commencement. Mais il est aussi son âme sœur maudite. La vie de Carrow n’est décidément pas simple !
Première chose que je tiens à faire remarquer, c’est l’évolution de l’auteure ! Si le premier tome était mitigé, plus ça passe et plus j’adore ! Ce troisième tome est totalement réussi, je n’ai pas vu le temps passer, l’intrigue est prenante, on se pose de nombreuses questions, on mène l’enquête aux côtés des personnages. L’humour est là, mais il y a aussi d’autres sentiments, la joie, la peur, la tristesse, l’amour, on en ressent beaucoup dans cette suite ! Bon, je dois avouer qu’il y a un point qui m’a fait lever les yeux au ciel, c’est le nombre de fois où l’héroïne répète que les événements précédents l’ont peut-être changé, alors qu’elle ne sait pas grand-chose sur elle-même de base, ce qui fait qu’elle ne peut pas savoir clairement si ce sont des changements ou tout simplement des parties d’elle qu’elle ignorait avoir.
Parlons-en, de l’héroïne. Carrow évolue beaucoup dans ce tome et franchement, j’en suis contente ! Elle qui prend habituellement tout à la légère a pris plus de maturité, elle réfléchit plus, comprend la gravité de certaines choses, et j’ai eu envie de dire « enfin ! » ! Ce qui fait que je l’ai encore plus apprécié qu’avant. On voit beaucoup de liens se tisser avec les autres personnages, elle s’intéresse bien plus à ce qui l’entoure, et c’est vraiment génial !
Et puis, nous avons le Diable de Valléesombre. Grey, mais seulement pour les privilégiés ! J’ai adoré ce personnage dès le départ, et je l’aime de plus en plus au fur et à mesure que j’en apprends à son sujet. C’est ici que, de mon point de vue, on plonge le plus dans sa personnalité. Fort et fragile à la fois, surtout depuis que Carrow a réveillé une partie de lui si longtemps en sommeil. Il m’a beaucoup touché, ému, et je veux absolument la suite le concernant !
Les personnages secondaires sont ceux dont on a l’habitude, Mac, Ève, mais il y a aussi Seraphia qui fait son entrée et que j’ai beaucoup aimé ! Et d’autres encore, que je vous laisse découvrir !
En conclusion, un troisième tome génial qui relève le niveau ! L’auteure s’améliore et du coup, augmente notre attachement à son histoire. Les personnages avancent énormément, pour mon plus grand plaisir, et l’intrigue est totalement passionnante ! La fin me donne envie de me rouler en boule tellement j’en veux plus, je veux avoir les réponses à propos de certains trucs et je vais attendre le prochain tome avec impatience et peur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...