Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les enfants renforcés par un certain nombre de membres du "Clan du Requin" accueillent un vieil ennemi : le maître des couteaux. Celui-ci, blessé, leur demande d'aller chercher Lucie, un bébé dont il avait la charge et qui a été kidnappé par des chimpanzés au comportement plutôt bizarre : ceux-ci passent leur temps à empiler des objets pour construire d'immenses cairns qu'ils inondent de peinture rouge !
Face à des ennemis aussi redoutables qu'imprévisibles, les enfants vont devoir faire preuve d'énormément d'imagination et d'audace pour récupérer le bébé...
Quatrième épisode de la saga Seuls. Les enfants reviennent en ville, leur ville, avec ce que cela implique. Refaire un endroit où il fait bon vivre, mais rapidement ils s’aperçoivent que quelque chose ne va pas. Des chimpanzés agressifs ont bâtis des cairns. Dans le même temps, Dodji se sépare du groupe et le maître des couteaux (deuxième album) vient leur demander de l’aide. Cet album est pour l’instant l’un des meilleurs de la série. Parce que les personnages sont en place et que nous comprenons comment fonctionne le groupe et surtout par le récit qui intensifie la tension qui peut exister dans la recherche de la vérité sur leur condition. Du début jusqu’au dénouement, assez tragique, cet album est dans un rythme assez tendu, mouvementé, sans répit. Le graphisme est toujours aussi bien réalisé avec une représentation de l’agressivité des animaux bien rendu, ce qui accentue d’autant plus le côté dramatique de l’album.
Un très bon album qui fait passer la saga à une vitesse supérieure.
Colorée et trépidante, je viens vous conter le tome 4 de la bande dessinée Seuls. Alors que le groupe d'enfants livrés à eux-mêmes s’agrandit, d'étranges singes font leur apparition tandis que le maître des couteaux est retrouvé blessé. Quoi ? Comment ? Mais où est donc passé le bébé qu'il protégeait avec tant de ferveur ? Les indices menant à une explication sur leur solitude sont en passe d'être dévoilés quand un événement important va bouleverser la petite communauté... Waouh, quels tomes ! Actions, révélations et disparitions se frayent un chemin dans ces deux opus pour enfin nous donner quelques éléments de réponses pour le moins inattendus. Vite, la suite !
De retour en ville avec quelques enfants du clan des requins (voir tome 3), Dodji, Leila, Camille, Yvan et Terry tente de trouver des indices sur la carcasse de voiture des parents d'Yvan, malheureusement sans aucun résultat. Retranchés dans leur camp de base en ville ils découvrent, blessé, le maître des couteaux ! Faible, il trouve la force de leur demander de retrouver Lucie enlevé par d'étranges chimpanzés, bébé dont il assurait la protection. Pourquoi étranges ? Ceux-ci semblent obséder à empiler objets et animaux morts tel des cairns, le tout recouvert de peinture rouge... Face à ses animaux intelligents mais aussi violents, les enfants vont devoir ruser pour assurer le sauvetage.
Que de sensations fortes dans ce tome ! Un clan renforcé, des animaux possédés et un sauvetage improvisé rythme le quotidien du groupe. Contre toute attente, Dodji s'éloigne du groupe pour passer le relais à Yvan. Mais cette décision est-elle vraiment raisonnable ? En mettant de nouveau, un personnage en avant, consacré à Yvan, le courage et le leadership sont autant d'étonnantes qualités qu'on lui prête. Mais la bizarrerie est toujours aussi présente, notamment avec le duo frère et sœur s'en prenant cette fois-ci à la douce Camille... Un événement important survenant à la fin de ce tome, je peux d'ores et déjà vous dire que je suis restée bouche bée ! Très sympa, cet épisode renforce le sentiment opaque du mystère, mais je vous rassure le tome 5 dévoile des réponses, et quelles réponses ! On reprend un petit-beurre pour la route et on continue !
http://bookncook.over-blog.com/2018/06/quoi-de-neuf-dans-seuls-tome-4-5.html
L'aventure se poursuit et les enfants recherchent autour de la famille d'Yvan. Chacun a de vagues souvenirs de la "fameuse nuit" où tous les adultes ont disparu.
Etre un leader peut s'avérer pesant. Aussi Dodji s'isole. Les autres enfants s'organisent alors et chacun prend ses responsabilités.
Des singes ont kidnappé le bébé du Maître des couteaux et constitué une sorte de sanctuaire fait de Cairns de couleur rouge. Il faut alors le délivrer. Mais ce ne sera pas sans conséquence...A suivre JM
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !