"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aujourd'hui en France, les trois quarts des séparations et des divorces sont demandés par les femmes. Pour la première fois, un sociologue s'empare de ce fait de société, en analysant le récit de femmes qui ont rompu.
Il découvre que la séparation n'est pas seulement une expérience de désenchantement et d'épreuves à franchir. Certaines femmes se détachent pour survivre (mieux vaut divorcer que périr dans le couple), d'autres veulent passer à autre chose dans une logique de progression individuelle. Et puis il y a celles qui ne veulent plus porter le couple, jugeant que leur conjoint ne l'a pas assez investi. Si l'on se sépare comme on a vécu ensemble, on se sépare, aussi, pour vivre différemment, pour se trouver et s'accomplir.Professeur de sociologie à Paris 5, François de Singly a publié de nombreux ouvrages. Dans la collection Pluriel sont parus Les adonaissants, L'injustice ménagère, Comment aider l'enfant à devenir lui-même ? et Les uns avec les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !