"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rencontre imaginaire mais qui aurait pu avoir lieu entre Selma Lagerlöf, Viktor Sjöström, metteur en scène phare du cinéma muet suédois, l'actrice Tora Teje et le chef-opérateur Julius Jaenzon, pour visionner les premières prises de vue de l'adaptation cinématographique du roman de Selma, Le Cocher.
La jeune actrice pousse l'écrivain à lui révéler les dessous de son oeuvre ; elles se voient rapprochées par un passé similaire hanté par un père alcoolique. Or ce récit originel, à peine perceptible dans le roman de Selma Lagerlöf, est précisément ce que Viktor Sjöström, lui-même fils d'alcoolique, cherche, dans son film, à faire remonter à la surface. Se dessine dans cette rencontre une sorte de vérité sur les conditions de la naissance d'une oeuvre d'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !