"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Latifa ne sait plus comment elle s'est retrouvée dans son lit, rassurée par les ronflements de son mari. Indépendamment d'elle, son cerveau commence à s'éclaircir. Cette folle a raison, son crime dévoilé souillera toute la famille pendant des générations : ses filles ne trouveront jamais un mari. Des hommes policiers vont envahir la maison, cet homme qui dort là comme un agneau se transformera en monstre en un clin d'oeil. Les sages ont toujours dit que si les paroles sont en argent, le silence est en or. En or : son mari va tout hériter ! Quand la vieille reviendra de son pèlerinage, elle ne trahira pas le secret même avec l'épée sous la gorge. Peut-on voir quelque chose quand on n'est qu'une faible femme aux nerfs fragiles et au sommeil détraqué par les tranquillisants ?
Seul Allah connaît tous les secrets !
Protégées par leurs murs en ciment, les femmes construisent un monde bien à elles. Loin de la clarté, il ne peut que sombrer dans les ténèbres. Un monde non innocent où l'immunité est acquise grâce à la loi du secret, des secrets. Derrière les portes cadenassées, les fines mains passent leur temps à tisser des toiles d'araignée en toute quiétude pendant que la cécité frappe le regard inquisiteur de leurs geôliers.
Nora Adel est enseignante en mathématiques et nouvelliste. Elle vit en Algérie.
Elle a publié un premier roman chez l'Harmattan, Le Candidat, et l'écriture est sa passion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !