"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On demanda à Mandela comment il survécut à ses 27 années de captivité et il répondit : « L'amertume ne fait du mal qu'à soi-même. Si vous haïssez, vous donnez votre coeur et votre esprit. Ne leur donnez pas ces deux choses ».
Pierre Pradevand aborde le thème du pardon sous quatre angles comme autant de facettes d'un processus primordial d'amour d'autrui et de soi-même :
- Pardonner aux autres libère, élève, restaure l'âme, le coeur, la santé. Pardonner aux autres est un cadeau que l'on se fait également à soi ; ne pas pardonner signifie demeurer dans le passé, ne pas avancer, puni dans des souvenirs douloureux.
- Demander pardon à quelqu'un que nous avons trahi, blessé, trompé est un cadeau thérapeutique inestimable. C'est assumer la responsabilité de ses actes, montrer de la considération et de l'empathie, et ainsi restaurer l'autre et soi-même dans la juste estime de soi.
- Se pardonner est un acte difficile, nous sommes très souvent sans concession envers nous-même ; pour se libérer de son « Juge intérieur », il s'agit de s'aimer inconditionnellement.
- Le pardon radical est une approche plus spirituelle de la notion de pardon.
Avec son style inimitable, mêlant récits d'expériences personnelles, témoignages, citations extraites d'oeuvres de grands auteurs de spiritualité, exercices pour aller au plus profond de soi, Pierre Pradervand nous offre un texte puissant et fondateur d'une nouvelle façon de concevoir l'existence et d'avancer positivement, en disant un grand OUI à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !