Savannah Tome 1

Couverture du livre « Savannah Tome 1 » de Nathalie Sulivane aux éditions Hugo Poche
  • Editeur : Hugo Poche

Plonger au coeur d'une réserve en TanzanieAprès une déception sentimentale, Jessy décide de changer de vie et de réaliser le rêve qu'elle a conçu encore enfant : partir travailler en Afrique et exercer son métier de vétérinaire auprès des animaux de la savane. Et puis ce sera peut-être aussi un moyen de se rapprocher de son père et de mieux le comprendre, lui qui leur a consacré son existence et qu'elle connaît si peu.
Elle répond à une annonce qui va la conduire dans une réserve en Tanzanie, Savannah, qui recueille les animaux blessés pour les rendre ensuite à la vie sauvage.
Savannah est dirigée par Wilson Lawford, un Britannique qui se bat depuis toujours pour la faune africaine.
Jessy va découvrir un monde dont elle n'imaginait pas la cruauté et la violence.
Bien sûr, il y a les braconniers, mais il y a d'autres dangers aussi.
Travailler avec Wilson est une expérience formidable, surtout que le jeune homme est passionné et éveille en elle des émotions qu'elle n'espéraiy plusconnaître.

• Je découvre la plume de Nathalie Sulivane dans ce premier tome.

En ouvrant ce roman, j’ai pris un billet d’avion pour la Tanzanie où j’y ai rencontré Jessy, vétérinaire qui souhaite intégrer le centre dirigé par Winston.
    L’auteure nous décrit parfaitement les paysages, la savane, les...

Je découvre la plume de Nathalie Sulivane dans ce premier tome.

L’auteure nous décrit parfaitement les paysages, la savane, les animaux.
    Cette histoire est pleine de passion, l’auteure a fait de belles recherches qui nous immergent en plein cœur de la Tanzanie.
    Elle aborde également des thématiques difficiles telles que le braconnage et la sauvegarde des animaux.
    La plume est belle, fine et pleine de jolies surprises.
    Quant aux protagonistes, ils vont s’apprivoiser au fil des pages. Jessy est une jeune femme forte, bienveillante, attachante et c’est une grande passionnée tandis que Wilson, au premier abord, est un homme froid et réservé. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner, néanmoins, on s’aperçoit que cet homme est empli de douceur et de sensibilité. Ces deux-là, on a un point commun. C’est l’amour des animaux, une passion en commune qui les rapproche, mais auront-ils une passion amoureuse ?
    Cette histoire est belle et authentique, j’ai fait un excellent voyage et je vous invite à prendre également votre billet et à embarquer en direction de la Tanzanie.