Sauver Daisy

Couverture du livre « Sauver Daisy » de Bjorn Berenz aux éditions Albin Michel

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C'est vrai... Kidnapper un pachyderme du zoo de Cologne n'était pas franchement une bonne idée. Seulement voilà : Simon n'a pas pu s'en empêcher quand il a compris que l'âme de Sandra, sa fiancée adorée morte il y a cinq ans, s'était réincarnée en Daisy l'hippopotame.
    Ainsi commence l'aventure...

Ainsi commence l'aventure la plus improbable qui soit. À bord d'un camion rose fuschia, Simon va parcourir des milliers de kilomètres et franchir plusieurs frontières dans le seul but de sauver Daisy du sort qui l'attendait au zoo - finir en chair à pâté pour les lions - et de la ramener au Kenya, dans la réserve que Sandra rêvait de visiter. Mais comment rester invisible et discret lorsqu'on voyage avec un hippopotame qui souffre du mal des transports et qu'on a la police à ses trousses ?
    J'ai adoooooooooré ce livre frais, drôle,mais qui en même temps, amener une certaine réflexion.
    Diverses aventures et rebondissements attendent notre Trio de défenseur de la cause animale et je me suis attachée à eux, comme à des amis. Daisy aussi est tout mimi malgré son poids :)
    Bjorn mêle les mots et les sentiments de façon admirable. Ce roman m'a fait penser, pour con côté loufoque, à ceux de David Safier (que j'aime beaucoup aussi). Je rêve de lire le prochain.....
    Un vrai coup de coeur parfait pour cet été. Foncez le décourvir et partez en expédition!
    Maintenant je vais retrouver un personnage autre dont les initiales sont A R??????
    L'écriture est fluide, les chapitres sont courts ce qui renforce le rythme de cette quête.
    B

• Suite à un incident dans un zoo, Simon pense que l'hippopotame acariâtre qui ne l'a pas blessé est la réincarnation de sa défunte compagne.
    Et comme le directeur du zoo veut la tuer, il faut ... la sauver, d'où un périple en Europe avec cette "petite bête" !
    L'ouvrage se lit bien, mais sans plus.

L'ouvrage se lit bien, mais sans plus.