Sauve qui peut nos relations !

Couverture du livre « Sauve qui peut nos relations ! » de Virginie Houbronne aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

N'avez-vous jamais rêvé d'avoir des relations fluides, chaleureuses, au sein desquelles vous vous sentez parfaitement compris, intégré, aimé, et accepté dans vos différences ?

C'est le rêve de bon nombre d'entre nous. Mais voilà : au quotidien, force est de constater que la communication ne passe pas toujours bien. Nous nous sentons parfois incompris, frustrés. Tantôt nous avons le pouvoir sur l'autre, tantôt nous le subissons : nous nous manipulons mutuellement. Comment l'être humain peut-il en arriver là ? Quels sont les enjeux inconscients en interaction au sein de nos relations ? Comment pouvons-nous assainir notre mode relationnel ? Une première partie de cet ouvrage répond à la demande des personnes qui ont un mode de fonctionnement logique, cartésien, rationnel et plutôt intellectuel. Virginie Houbronne s'est mise en quête des jeux de pouvoir auxquels nous sommes tentés d'avoir recours, a relevé les avantages et les inconvénients de chacun et en a démonté les mécanismes de façon à trouver les remèdes qui nous permettent d'assainir nos relations avec les autres. Une seconde partie, illustrée cette fois, s'adresse aux personnes qui ont un mode de fonctionnement utilisant beaucoup plus l'imagination, l'intuition et la sensibilité. Pour répondre à leurs besoins, Jean-Michel et Stéphane Cazemayor ont réalisé une bande dessinée relatant la dynamique « victime, bourreau, sauveur ». Ces deux parties se complètent, s'interrogent et se répondent. À l'issue de la lecture de cet ouvrage, vous serez en mesure de repérer les enjeux entrant en action au sein de vos relations avec les autres !