"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
13 juillet 1976, en Argentine. Un commando de militaires fait irruption dans une maison de Buenos Aires où se cachent deux réfugiées politiques uruguayennes : l'une d'elles, Sara Méndez, est une militante recherchée depuis plusieurs années. Avec cette arrestation, la jeune maîtresse d'école voit sa vie basculer. Les soldats la séparent immédiatement de Simón, son fils tout juste âgé de trois semaines.
Elle est conduite dans une prison clandestine de la capitale argentine pour y être interrogée. Sara Méndez va y subir ? comme des dizaines d'autres prisonniers ? les pires tortures. Au bout de dix jours, elle est discrètement ramenée en Uruguay pour répondre à de nouveaux interrogatoires, puis être officiellement emprisonnée. Elle restera en prison jusqu'en 1981, date à laquelle elle est enfin libérée. Commence alors le début d'une quête qui durera plus de vingt ans et fera d'elle l'une des victimes emblématiques de la dictature : retrouver Simón, le fils qui lui a été enlevé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !