Sans retour

Couverture du livre « Sans retour » de Patricia Macdonald aux éditions Le Livre De Poche

Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la... Voir plus

Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité.
Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? A l'issue d'une quête acharnée - et d'un suspense de premier ordre -, elle découvrira une vérité atroce et, du même coup, la véritable nature de ses proches.
Révélée avec Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a été saluée par deux grands maîtres du thriller, Stephen King et Mary Higgins Clark.

• Patricia Mac Donald nous livre un polar traditionnel. L'action se déroule dans le Tennessee rural. Lillie et Pink les parents, Michèle et Grayson les enfants se rendent à une fête locale, la jeune fille sera retrouvée morte, en fin de soirée, près d'un vieux pont non loin de la fête. Intrigue...

Patricia Mac Donald nous livre un polar traditionnel. L'action se déroule dans le Tennessee rural. Lillie et Pink les parents, Michèle et Grayson les enfants se rendent à une fête locale, la jeune fille sera retrouvée morte, en fin de soirée, près d'un vieux pont non loin de la fête. Intrigue simple, on peut deviner assez facilement le coupable, tant son portrait est déplaisant et ce malgré quelques fausses pistes. Les hommes ont les traits de caractère machiste de l'Amérique rurale et on sent toujours la répulsion envers les noirs. Lecture sans grande surprise mais toutefois plaisante.

bon auteur, on pense à des fins possibles et souvent on est à coté de la plaque