"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des photos de vacances. Une silhouette à l'arrière-plan. L'ombre de celui que vous pensiez disparu à jamais... Ridley Jones, journaliste new-yorkaise, est en train de perdre pied. Son père aurait-il réchappé à ce terrible accident de voiture survenu il y a un an déjà ? Serait-il bel et bien ce criminel que les autorités recherchent ? Déterminée à découvrir la vérité sur son père et sur elle-même, Ridley va se lancer à la poursuite de cet homme qui, vivant ou mort, n'a cessé de lui échapper. Une traque impitoyable, jalonnée de doutes, de trahisons et de sombres découvertes. Une cavale effrénée, entre New York et Londres, en quête d'une identité qui a volé en éclats... Et si vous en veniez soudain à douter de ceux-là même qui vous semblaient le plus proches ?
Le temps a passé depuis que Ridley Jones, jeune journaliste new-yorkaise, a découvert qu'elle avait été adoptée illégalement par ses parents, que son petit ami et sa future belle-mère étaient impliqués dans un trafic de bébés et que le meilleur ami de son père, l'oncle Max, était en fait son père biologique. Après toutes ces révélations, Ridley tente de se reconstruire mais trop de questions demeurent sans réponses. Accusé de l'assassinat de sa mère, de trafics en tout genre, de meurtres de femmes à travers tout le pays, Max n'est plus là pour se défendre, mort dans un accident de voiture devant les yeux de Ridley. Pourtant, certains pensent que ce n'était qu'une mise en scène et que l'homme est toujours vivant. Bandits, tueurs, FBI et CIA sont toujours à ses trousses. Ridley n'y croit pas mais, harcelée par un agent particulièrement coriace, elle décide de mener sa propre enquête.
Revoilà la bavarde Ridley Jones, toujours en quête de ses origines, elle est cette fois sur les traces de son père biologique, toujours vivant d'après les autorités. Ses aventures vont la mener jusqu'à Londres, dans une traque où elle est à la fois le chasseur et la proie et où démêler amis et ennemis s'avère très compliqué. Comme dans Sans issue, l'héroïne parle sans fin, digresse, se répète à l'infini, lasse le lecteur à force de ressasser. Et comme dans Sans issue, le danger titille sa libido et elle entame une liaison avecun agent du FBI.
Mensonges, trahisons, silences coupables, péril en tout genre et, pour finir, intérêt limité de cette suite qui n'était vraiment pas indispensable. Heureusement, Lisa Unger a le sens du rythme et construit son intrigue sans temps mort. Pourtant on s'ennuie un peu...Il vaut mieux rester sur la bonne impression du premier tome.
Bon thriller avec pas mal de rebondissements mais j'aurais dû lire 'Cours ma jolie" avant, je ne savais pas que ça allait dans la continuation. Je le conseille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !