Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sang chaud, nerfs d'acier

Couverture du livre « Sang chaud, nerfs d'acier » de Arto Paasilinna aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070440665
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Linnea Lindeman - une forte femme, chasseuse de phoques et accoucheuse un peu chamane - a une vision : Antti Kokkoluoto, héros aux nerfs d'acier mais au sang chaud, naîtra en 1918, au moment même où la jeune Finlande plongera dans la guerre civile, et s'éteindra un beau jour de 1990.... Voir plus

Linnea Lindeman - une forte femme, chasseuse de phoques et accoucheuse un peu chamane - a une vision : Antti Kokkoluoto, héros aux nerfs d'acier mais au sang chaud, naîtra en 1918, au moment même où la jeune Finlande plongera dans la guerre civile, et s'éteindra un beau jour de 1990.
Entre-temps, Antti mènera une vie épique, comme seul Paasilinna sait les concocter. Plongé dès l'enfance dans les secrets du métier de commerçant et la contrebande d'alcool, on le verra endosser l'habit d'entrepreneur, de père de famille, d'homme politique, et même de champion de tir au pistolet ! La crise de 1929, les affrontements récurrents entre fascistes et communistes, la Seconde Guerre mondiale viendront ponctuer cette truculente saga : Paasilinna mêle avec son humour habituel la grande à la petite Histoire.

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai adoré. J'y ai retrouvé la verve et l'humour d'Arto PAASILINNA qui retrace dans ce roman l'histoire de la Finlande au cours du 20è siècle à travers la vie d’une famille. Bon, c'est surtout l'histoire jusqu'en 1956 parce qu'après on survole les années. Mais son style si particulier est bien...
    Voir plus

    J'ai adoré. J'y ai retrouvé la verve et l'humour d'Arto PAASILINNA qui retrace dans ce roman l'histoire de la Finlande au cours du 20è siècle à travers la vie d’une famille. Bon, c'est surtout l'histoire jusqu'en 1956 parce qu'après on survole les années. Mais son style si particulier est bien présent et découvrir ces évènements ne pèsent pas sur la lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.