Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
- Un monde parallèle face à une mystérieuse menace de destruction.
- Une équipe de créatures légendaires comme seul espoir.
- Un tableau d'un peintre oublié au centre de toutes les convoitises.
La rumeur se répand : la paix dans l'Autre-Monde est menacée ! Mais par qui ? Pour le savoir, y a-t-il une créature mieux placée que le général Soichiro, l'oni qui a remporté la grande bataille de Maharbi et mis fin ainsi à un sanglant conflit ? C'est en tout cas ce que pense le prince Bathory, un vampire très puissant qui fait appel à ses services. Le général aujourd'hui à la retraite accepte et recrute une équipe pour mener à bien cette mission à hauts risques : l'hobgobelin.e Wojteka, la vampire Imane, la dokkalfar Oddi et l'ange Raguel. Aussi foutraque qu'inexpérimentée, cette troupe improbable se lance dans l'aventure sans savoir dans quel implacable engrenage ils ont mis la griffe...
Une saga fantasy, des personnages déjantés, extravagants et originaux. Une plume fluide, prenante et dynamique. De nombreux rebondissements, un univers immersive , du mystère, de l'humour et rythmé.
Un tome qui pose les bases, des secrets en suspend avec des personnages qui ne ce sont pas encore vraiment dévoilé. Saga prometteuse au édition Gulfstream.
Salicornia est le premier tome d’une saga d’urban fantasy classé au rayon ado mais vu les références présentes il parlera surement plus aux adultes.
En tout cas, c'était génial.
Soichiro est un général one à la retraite. Le prince Bathory le sort de sa retraite pour lui confier la pension Salicornes un point de passage entre notre monde et l’Antre-Monde. Il n’accepte qu’à la condition de choisir lui-même les membres de son équipe d’espion. Il se retrouve avec une équipe de novices avec des formations variées et aléatoires qui n’a pas l’air de coller avec un militaire de carrière. Entre un oni qui rêve de tranquillité, un ange archiviste/bibliothécaire gros et possédant une cane épée, une jeune vampire hautaine et fraichement transformée dans l’espoir de conclure avec une camarade de classe, une elfe toxico, en fuite et tireuse d’élite et un.e hobgobelin.e bricoleureuse en salopette susceptible et solitaire, tout est réuni pour suivre le quotidien d’un groupe déjanté. La cohabitation donne des scènes hyper drôle. L’intrigue n’est pas délaissée au profit de la présentation des personnages. Le rythme est bon et l’équilibre humour/action aussi. J’adore ces personnage et l’univers proposé. J’ai apprécié aussi les rebondissements et les pistes annonçant que la situation est bien plus complexe qu’il n’y parait. Hâte d’avoir la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ça devrait me plaire !