"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant six ans, Sebastião Salgado a sillonné l'Amazonie brésilienne et photographié la beauté sans égal de cette région extraordinaire: la forêt, les fleuves, les montagnes, les gens qui y vivent - cet irremplaçable trésor de l'Humanité où la puissance immense de la nature se ressent comme nulle part ailleurs sur Terre.
Grandiose !
Les N&B de Salgado mettent en valeur l’Amazonie avec des prises de vue en grand angle depuis le ciel qui donnent une petite idée de l’immensité et surtout des interpénétrations entre le fleuve, les forêts, des montagnes et des cascades, … Et après les vues du ciel, ce sont des immersions à l’intérieur avec de nouvelles interpénétrations et reflets qui marient de nouveau, ciel, eau, arbres, … et quand la pluie s’invite, le paysage se fragmente en un pointillisme étonnant.
Et puis il y a les peuples d’indiens dont certains restent protégés de la civilisation (d’ailleurs pour aller dans certaines tribus, il faut passer par des quarantaines pour éviter d’apporter bactéries et microbes). Et là c’est la rencontre avec la vie de ces communautés, des rapports directs avec la nature, de portraits marquants, …
Un très grand livre (au propre comme au figuré) qui livre un voyage envoutant. A noter une version plus réduite (en taille) et moins couteuse qui permet d’approcher le travail puissant de Salgado. Mais si on peut il ne faut pas hésiter avec le grand format.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !