Saison des vents d'anges (la)

Couverture du livre « Saison des vents d'anges (la) » de Alice Pignede aux éditions Petit A Petit

Un album frais pour les enfants et les amoureux des mots d'enfants En passant quelques jours avec les enfants d'une école primaire, Alice a constaté qu'ils avaient tous envie de laisser libre cours à leurs idées et d'exprimer leurs rêves mais que l'environnement scolaire ne leur permettait guère cette liberté.
Pour les entraîner à se laisser à leur imagination, elle leur a donc proposé des petits jeux littéraires : les textes manuscrits sont donc les propres écrits des enfants avec leurs idées décousues...
Plus qu'un recueil de paroles d'enfants, La Saison des Vents d'Anges est une récolte gourmande de perles d'imagination qui nous entourent, mais que nous ignorons trop souvent, nous autres adultes.
Cet ouvrage a pour but de raviver la poésie perdue dans l'âme des grands enfants que nous sommes devenus afin de redonner le goût (fraise-banane-pamplemousse si possible) aux plus petits de faire fructifier ce don de l'imagination.
Bonne dégustation !