Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Safran noir : Siam, 1634

Couverture du livre « Safran noir : Siam, 1634 » de Xavier Galland aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ayutthaya, 1634. Depuis plus d'un siècle, une communauté portugaise a fait souche au Siam et s'est fondue dans la population locale. Les nouveaux arrivants sont désormais les Hollandais de la VOC (la Compagnie des Indes orientales) qui entassent dans leur « factorerie » d'Ayutthaya les produits... Voir plus

Ayutthaya, 1634. Depuis plus d'un siècle, une communauté portugaise a fait souche au Siam et s'est fondue dans la population locale. Les nouveaux arrivants sont désormais les Hollandais de la VOC (la Compagnie des Indes orientales) qui entassent dans leur « factorerie » d'Ayutthaya les produits asiatiques si prisés en Europe.

Quand la restauration d'une statuette sacrée entraîne une mort suspecte, la vie de Guillaume Bonnefoy - jeune Français installé au Siam pour fuir son passé - est bouleversée. De malédiction en cachette secrète, de trahisons en vengeance, d'espionnage en assassinats, Guillaume se retrouve impliqué dans un complot fomenté par un prince rescapé des purges de l'usurpateur Prasat Thong. Il ne retrouvera une vie normale et la paix de sa conscience qu'en se montrant à la hauteur de la situation.

Cinquante ans avant l'arrivée des ambassadeurs de Louis XIV au Siam, Ayutthaya - « la Venise de l'Orient » - sert de cadre à cette histoire.

Donner votre avis