"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Karin Müller a choisi de dialoguer avec Dominique Desanti sur Sacha Guitry, ses ambiguïtés et la fascination qu'il a exercée auprès des hommes et des femmes tout au long de sa vie.
Comment expliquer les cinquante années de succès, auxquelles l'arrestation à la Libération et les critiques de ses détracteurs n'ont pu mettre un terme ? Comment expliquer qu'un auteur-acteur, qui ne jouait que ses propres pièces et sut conquérir plusieurs générations de spectateurs, soit resté aussi imperméable aux bouleversements politiques et aux évolutions de l'art dramatique ?
Le dialogue révèle en fait deux grandes passions : son « adorable père » - Lucien Guitry, acteur célèbre - malgré treize années de brouille - et le théâtre.
Quant à ses cinq épouses et à ses nombreuses liaisons, Dominique Desanti, qui en a fréquenté deux : Yvonne Printemps (le Rossignol) et surtout Jacqueline Delubac, nous mène, grâce à leurs confidences, à travers les méandres de son coeur. et de son corps.
Un festin de sachades et de guitryvaudages, assaisonnés d'acide guitryque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !