Sacha Guitry, itinéraire d'un joueur ; entretien avec Karin Müller

Couverture du livre « Sacha Guitry, itinéraire d'un joueur ; entretien avec Karin Müller » de Dominique Desanti aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Karin Müller a choisi de dialoguer avec Dominique Desanti sur Sacha Guitry, ses ambiguïtés et la fascination qu'il a exercée auprès des hommes et des femmes tout au long de sa vie.

Comment expliquer les cinquante années de succès, auxquelles l'arrestation à la Libération et les critiques de ses détracteurs n'ont pu mettre un terme ? Comment expliquer qu'un auteur-acteur, qui ne jouait que ses propres pièces et sut conquérir plusieurs générations de spectateurs, soit resté aussi imperméable aux bouleversements politiques et aux évolutions de l'art dramatique ?

Le dialogue révèle en fait deux grandes passions : son « adorable père » - Lucien Guitry, acteur célèbre - malgré treize années de brouille - et le théâtre.

Quant à ses cinq épouses et à ses nombreuses liaisons, Dominique Desanti, qui en a fréquenté deux : Yvonne Printemps (le Rossignol) et surtout Jacqueline Delubac, nous mène, grâce à leurs confidences, à travers les méandres de son coeur. et de son corps.

Un festin de sachades et de guitryvaudages, assaisonnés d'acide guitryque.