Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Plus de doutes désormais pour Rose et Virginia : le gentil Niven a bien été assassiné il y a cinq ans ! Par qui ? Et pourquoi ? À peine le temps d'assimiler la nouvelle, et de saisir ce que cela implique, que leur escapade nocturne auprès des trois fantômes frôle la catastrophe. Surveillées de toutes parts, la jeune élève et l'apprentie cuisinière vont devoir ruser pour découvrir qui sont les coupables de cette sordide affaire et les révéler aux yeux de tous. Heureusement, entre les murs de la Royal Special School se trouvent aussi des alliés, certains des plus inattendus...
Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de démasquer les meurtriers qui se cachent à la Royal Special School...
Une lecture qui nous plonge dans une drôle d'ambiance, les personnages sont toujours autant attachants. Ce second opus démarre bien mieux que le précédent car on reprend où l'on s'est arrêté. Mystère, Amitié, Académie. Un opus très immersive, créatures légendaires, fantôme, secrets, et magnifiques illustrations.
Des messages positives, tolérance, confiance en soi et respect. Une lecture fluide, le scénario et les personnages sont bien construits.
Je garde un très bon souvenir de ma lecture du premier tome de Royal Special School. Dans ce second opus, nous retrouvons nos deux héroïnes, Virginia et Rose, toujours entourées de leurs amis fantômes. Ici, l'étau se resserre et les deux jeunes filles continuent à mener l'enquête sur la mort de Niven.
L'intrigue s'intensifie dans ce deuxième tome et l'enquête s'avère beaucoup plus complexe. Les rebondissements et retournements de situations se multiplient. J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire et je ne me suis pas du tout ennuyée.
Ce tome 2 intègre également de nouveaux personnages qui viennent aider nos héroïnes. Rose qui est élève à la Royal Special School n'évolue pas beaucoup durant ce tome. Je l'ai trouvé un peu fade comparée à Virginia qui est un personnage beaucoup plus nuancé. On découvre de nombreuses choses sur elle et sa vie dans le roman et elle s'avère courageuse mais aussi très sensible.
L'écriture est toujours aussi agréable. Je reste très admirative par ce travail à quatre mains. J'ai adoré les différentes références latines, les touches d'humour mais aussi le suspens que les deux autrices ont réussi à installer. Mais, surtout, elles ont crée tout un univers autour de cette école. Elles ont su créer une atmosphère particulière et spécifique au lieu où se déroule leur histoire.
Mention spéciale également pour Coralie Muce qui nous offre de superbes illustrations tout en finesse. Ces dernières sont vraiment délicates et correspondent parfaitement à l'esprit du roman.
Le tome 2 de Royal Special School conclut une enquête ponctuée de rebondissements. Le duo d'autrice fonctionne et nous livre un roman à l'atmosphère spéciale.
http://aufildesplumesblog.wordpress.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !