Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Vous connaissez forcément l'histoire : la petite maison dans la forêt, le Vieux assis dans son fauteuil qui a tellement envie d'une galette, la Vieille, le blé ramassé dans le grenier, la galette qui roule et se sauve dans la forêt, la petite chanson qui trotte dans la tête, le lapin, l'ours, le loup gris... et le renard qui finit par la dévorer !
Et maintenant, imaginons que la Vieille s'appelle Ginette, qu'elle en ait ras-le-bol de trimer pour ce Vieux assis dans son fauteuil, et que par un retournement de situation aussi magique que formidable, elle se transforme en galette et taille la route. Direction : la liberté et la sororité ! La petite chanson est toujours là, le lapin, l'ours, le loup gris aussi. Et le renard ? Vous verrez bien !
Anne Dory et Mirion Malle livrent ici une version féministe, pleine de douceur et d'humour, du conte traditionnel russe Kolobok. Un récit pétillant, des dessins magnifiques et sensibles, une super-héroïne aux cheveux blancs... Vive Ginette !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !