Des idées de lecture pour ce début d'année !
"Dans le jardin de Cheveux-Blancs, un rouge-gorge s'invite régulièrement.
En haut du grand noyer, le conseil des oiseaux se pose des questions : mais que peuvent-ils donc faire, ces deux-là ?
Et en plus, ils se comprennent !
Rouge-Gorge explique comment il a apprivoisé l'humain, et confiera aux oiseaux une mission particulière... Denise DÉJEAN :
Impliquée dans le monde culturel, l'auteur a cosigné plusieurs ouvrages ethnographiques sur les Pyrénées ariégeoises, avant de se lancer dans l'écriture de nouvelles, puis de romans. Deux d'entre eux, Le Crime du Gamat et Lardoulens, ont été récompensés par l'académie des Jeux floraux. Femmes en leurs jardins a reçu le Prix du livre pyrénéen littérature.
L'auteur s'adresse ici au jeune public (8/10 ans). La transmission et la tolérance sont des valeurs que nous retrouvons également dans ses romans pour adultes."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."